English version Handweaving Courses
German version Handwebkurse

Position géographique de L’Atelier Volubile


L'Atelier Volubile de Peyriac de Mer est situé dans le Midi de la France, à une douzaine de kilomètres au sud de Narbonne.

Le village est au cœur d’un véritable paradis lagunaire protégé. D’innombrables sentiers de randonnées permettent de jouir de superbes panoramas et de découvrir toute la richesse de la faune et de la flore méditerranéenne (échassiers, salicorne, orchidées…). On accède sur place aux ravissantes plagettes du « Doul », un petit lac entouré de collines dont l’eau particulièrement riche en sel possède des vertus thérapeutiques bienfaisantes. Les grandes plages méditerranéennes sont seulement à quelques kilomètres de là.

Peyriac de Mer dispose de tous les commerces de proximité. Ses ruelles médiévales, son église fortifiée du XIVe siècle (orgue classé du XIXe siècle) et son musée archéologique riche en vestiges préromains (surprenante collection d’amphores) constituent le patrimoine historique de ce village occitan de 1000 habitants.

À deux pas du centre-ville, L'Atelier Volubile se trouve dans la partie haute du village, près d’un ancien moulin, dans un site arboré et très tranquille.

Du littoral à l’arrière-pays, le département de l’Aude renferme un patrimoine naturel et culturel tout à fait exceptionnel : massif des Corbières, Canal du Midi, châteaux cathares, abbayes cisterciennes, route des vins, Cité médiévale de Carcassonne, ville fleurie de Narbonne (première colonie romaine), hauts lieux de la littérature écrite (Éditions Verdier et Le Banquet du Livre à Lagrasse, village du livre de Montolieu, librairies Le Trouve Tout du Livre au Somail et Libellis à Narbonne), Les Ateliers de la Maison du Roy à Sigean (lieu d’exposition et d’initiation aux différentes techniques de la gravure).

voir plan (et modalités d'inscription) sur page Contact


Vue panoramique sur Peyriac de Mer et les salins